Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lendemain elle était souriante
26 avril 2007

Le dessert qui tue !

Voiçi le dessert qui est si délicieux qu'il est capable de faire oublier un repas pas terrible jusque là ..

Dscn2276

C'est sur le blog "Beau à la louche" que je l'ai trouvé sous le nom "Le meilleur des desserts" et d'ailleurs il vient du livre  de Jamie Olivier "The naked chef" épisode: "Girls, Girls, Girls".

Voiçi "The Jamie Olivier's chocolate pot"

Ceci est une recette pour 5 / 6 personnes (oui je sais je l'ai pris pour un fou aussi, mais j'ai obéi... et bien m'en à pris sinon j'aurais eu une crise de foie !)

300 ml de crème liquide

200 gr de chocolat noir (70% de cacao min )

2 jaunes d'oeuf

20 gr de beurre

Chauffez la crème sans la faire bouillir et hors du feu y ajouter le chocolat en morceaux, tournez jusqu'à ce que le mélange soit homogène

Quand la crème chocolatée à un peu refroidit, ajoutez les jaunes d'oeuf et mélanger pour bien les inDscn2273corporer.

Ajoutez le beurre et fouettez vivement  le mélange   pour enfin remplir des petits récipients que vous filmerez avant de les mettre quelques heures au frigo avant de les servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le lendemain elle était souriante
  • Une grande maison à Verviers, près des "fagnes", de Spa et de ses "Francofolies", de Francorchamps et de son circuit. Un concert au "66", une bonne nuit et un petit déjeuner copieux avant une balade dans les "Fagnes"....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le lendemain elle était souriante
Archives
Derniers commentaires
Publicité