Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lendemain elle était souriante
26 avril 2007

Soupe de lentilles corail au gigembre et au cumin

J'ai servi cette soupe dans un dîner de "filles", en Belgique où la soupe est incontournable ... et elle à été sacrée meilleure soupe jamais mangée ! c'est pas peu dire mais le blog " le chou de bruxelles" est vraiment bien !

J'y ai trouvé cette recette, et des recettes de cuisine Italienne étonnantes, donc allez le visiter...

Je vous donne sa recette,

300gr de lentilles corail ( les roses oranges),

4 carottes,

1 éclat d'ail,

1 petit bout de gingembre frais épluché et haché,

1 càc de cumin en poudre,

1 càc de coriandre en grains,

bouillon végétal,

Sel et poivre.

Faire revenir l'ail et l'oignon dans de l'huile d'olive pendant deux minutes,

Ajoutez le gingembre  et les épices, continuez la cuisson sur feu vif en remuant sans cesse,

Ajoutez les morceaux de carottes et les lentilles (il faudrait les laisser gonfler dans l'eau pour une nuit mais je ne l'ai pas fait, je les ai bien rinçées ),

Couvrir d'eau, ajoutez les deux cubes de bouillon au coeur fondant bouquet garni,

Laissez cuire  25 minutes et ensuite rectifiez l'assaisonnement, mixer le potage et le servir avec de la coriandre ciselée.

Bon appétit

Claudine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut Clo !<br /> Je suis venue faire un tour sur ton blog avant de commencer le mien.<br /> Sympas les photos de Macéo !<br /> Maintenant je sais que j'aurai toujours cette recette de soupe magique aux lentilles sous la main... mais arrête avec tes commentaires sur la Belgique... on n'est plus des anciens belges depuis longtemps tu sais ;-) C'est vrai, il y a longtemps, la soupe était le plat principal dans nos régions, mais seulement parce que les gens étaient très pauvres. Aujourd'hui, nos conditions de vie se sont heureusement bien améliorées, et souhaitons que cela dure... malgré la montée de la droite au pouvoir. <br /> Cela dit, je suis heureuse d'avoir voté Ecolo. Toi aussi ?<br /> Bizz. A dimanche.
Le lendemain elle était souriante
  • Une grande maison à Verviers, près des "fagnes", de Spa et de ses "Francofolies", de Francorchamps et de son circuit. Un concert au "66", une bonne nuit et un petit déjeuner copieux avant une balade dans les "Fagnes"....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le lendemain elle était souriante
Archives
Derniers commentaires
Publicité